Menu
Menu

Voyager avec une seule valise pour toute la famille

Vous voulez savoir comment nous parcourons le monde en famille en utilisant une seule valise ? Nous avons voyagé à travers les États-Unis, le Canada, l’Europe, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande avec une seule valise enregistrée parmi notre famille. Nous avons volé avec de nombreuses compagnies aériennes, pris des croisières dans les Caraïbes, pris des routes, fait du camping et voyagé en train… le tout avec une seule valise. En général, nous avons aussi quelques petits sacs à main pour les ordinateurs portables, les jouets et les articles essentiels à l’avion, mais ils ne sont pas plus gros qu’un objet personnel.

Pourquoi nous voyageons avec juste une valise

Voyager avec une seule valise entre toute la famille rend le voyage avec les enfants beaucoup plus facile. Un sac facilite le déplacement dans un aéroport ou une gare avec des enfants, surtout s’ils sont petits et doivent être poussés dans une poussette ou transportés dans les bras. Un parent peut prendre soin de la valise pendant que l’autre surveille les petits.

Voyager avec une valise me permet également de rester organisé. Je sais où tout est pour tout le monde, je peux tout faire rapidement et garder notre valise ordonnée. Il est plus facile de faire ses valises quand il est temps de passer à la prochaine destination. Il est également plus rentable de voyager avec des compagnies aériennes qui exigent que vous payiez vos bagages séparément.

S’en tenir à une valise pour toute la famille m’aide également à éviter de surcharger la valise. Il ne sert à rien de faire glisser un tas de choses dont vous pourriez avoir besoin dans le monde entier. C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie. En apprenant à emballer tout le matériel dans une valise, nous sommes rationalisés et efficaces dans ce que nous apportons à nos vacances en famille.

Comment faire ses valises avec un seul bagage pour toute la famille

Maintenant que vous savez pourquoi nous choisissons de voyager avec une seule valise pour toute notre famille, je vais vous montrer exactement comment je range.

Choisissez une grande valise à roulettes ou un grand sac

Nous utilisons un sac polochon à roulettes de 29 ″ de hauteur. Choisissez avec un sac avec de bons compartiments pour garder votre équipement séparé et organisé tout en ayant un sac léger.

Dans le compartiment principal, je mets deux cubes d’emballage de chaque côté. Dans les compartiments à mailles zippées j’ajoute des poches de séparation pour nos chaussures et nos chapeaux de soleil. Dans la partie avant du sac, j’emballe nos vêtements de nuit et de maillots de bain, ma trousse de toilette et tout autre objet.

Si vous préférez une valise souple ou à côtés rigides, une valise de 29 ″ avec des roues à aubes serait également un excellent choix. J’ai énuméré quelques-unes des meilleures valises sur ce poste.

Partagez tous les articles de toilette et utilisez une trousse de toilette

Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs trousses de toilette et celles pour les adultes et les enfants. Nous partageons tout… sauf les brosses à dents.

Limitez tout le monde à deux paires de chaussures

Pour un voyage en été ou par temps chaud, deux paires de chaussures suffisent. Nous portons habituellement nos baskets dans l’avion et les enfants portent leurs Crocs. Une paire de sandales pour la plage est emballée dans la valise. Parfois, je me laisse aller à une paire de sandales en cuir mais elles sont plutôt légères et plates.