Visiter deux lieux phares avec un spécialiste de voyage au Sri Lanka

buddha-Sri-lanka

Escale incontournable de premier plan en Asie du Sud, le Sri Lanka attire un nombre important de touristes. Ses métropoles regorgent de sites et endroits fascinants qui suscitent la curiosité des globe-trotters de tous les horizons. Colombo, par exemple, est l’itinéraire à ne pas rater pour commencer le périple au Sri Lanka. Chaque parcelle qui couvre cette ville cache des vestiges qui feront le bonheur des bourlingueurs. En outre, la station balnéaire de Bentota vaut le détour pour vivre une expérience inouïe à travers d’innombrables activités divertissantes.

Colombo, le charme d’une métropole qui motive une balade évasive

À la fois intrigante et accueillante, Colombo est une ville aux mille facettes avec ses innombrables lieux et endroits captivants. À Colombo, il est impossible de passer à côté de Galle Road, une rue sympathique qui résume son ambiance agréable. D’ailleurs, sillonner à travers les allées à Colombo permettra aux promeneurs de découvrir les constructions et monuments importants srilankais. Il y a, par exemple, le temple de Gangaramaya, un édifice bouddhique joliment conservé dans un état soigné. L’arbre de la Bodhi et les figures représentatives de Bouddha qui s’y trouvent feront le bonheur des férus de religions. Ils seront ravis d’entendre les récits qui enflamment chaque vestige dans ce sanctuaire.

Situé non loin du temple de Gangaramaya, le lac Beira incite directement à quelques clichés avec ses berges envoûtantes. Le reflet des immeubles colossaux qui brillent sur sa surface fera certainement une belle diapositive. Sous l’emprise de la magnificence du lieu, les vacanciers seront tentés par une petite promenade sur les quais. Séduits par cette balade, les marcheurs pourront continuer à admirer la nature au parc Viharamahadevi à quelques pas de Beira. Avant de quitter Colombo, un spécialiste de voyage au Sri Lanka sur deux conseille de passer quelques moments à Pettah. En effet, Pettah Market est l’escale à privilégier pour faire des emplettes en guise de souvenir lors d’un circuit au Sri Lanka. Fruits, légumes et marchandises de toutes sortes se succèdent sur les étalages pour les touristes et les locaux.

Bentota, un repère idéal pour un rendez-vous avec la détente

À part Colombo, ses monuments et sa nature, d’autres localités valent le détour au Sri Lanka. De toutes les destinations de villégiature au Sri Lanka, la station balnéaire de Bentota figure parmi la plus authentique. À seulement plus d’une cinquantaine de kilomètres de Colombo, Bentota est un havre de splendeur. Avec ses magnifiques plages, ses eaux translucides et ses hôtels luxueux, il y en aura pour tout le monde à Bentota. Les sportifs pourront s’adonner à leur passion à travers le surf, le jet-ski ou le canoë. Ceux qui aiment la sensation forte nageront auprès des animaux aquatiques dans l’un des spots de plongées de Bentota. Les adeptes du farniente, eux, se prélasseront sur un transat ombragé par les cocotiers sur le sable immaculé.