Menu
Menu

Quelques conseils pour réussir votre voyage avec un bébé

Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris sur ce qui rend un voyage réussi avec un bébé. Nous avons également appris que voyager avec un bébé est très différent de voyager avec deux enfants. Disons simplement que j’ai acquis un grand respect pour ces braves familles qui voyagent avec 3 ou 4 enfants. Je tire mon chapeau !

Si vous avez de jeunes enfants ou si vous prévoyez de fonder une famille bientôt, vous trouverez ces conseils utiles pour planifier votre prochain voyage.

Réserver des chambres avec des chambres séparées

C’est sans doute la chose la plus importante à considérer lorsque vous voyagez avec un bébé. Considérez ceci, si tout le monde est entassé dans une pièce, vous devrez probablement aller vous coucher quand votre bébé ira dormir. Si vous voulez regarder un film ou avoir une conversation pendant que votre bébé dort, il est préférable de trouver un hébergement avec des zones de couchage séparées.

Nous recherchons des hébergements offrant des suites à une ou deux chambres, au lieu de la chambre standard avec un ou deux lits. Vous payerez un peu plus pour cette commodité, mais une bonne nuit de sommeil en vaut la peine.

Dernièrement, nous nous sommes tournés vers la location d’appartements à court terme car ils sont généralement moins chers que les hôtels et offrent tout le confort de la maison.

Apportez suffisamment de nourriture pour bébé

La formule et les aliments pour bébé varient d’un pays à l’autre.

J’ai allaité mes enfants, nous n’avons donc pas eu à nous soucier du lait maternisé. Cependant, des amis m’ont appris qu’une fois que le bébé trouve une formule qu’il / elle aime, c’est généralement le seul qu’il mange.

N’oubliez pas d’apporter suffisamment de lait maternisé pour la durée de votre voyage.

Même chose pour les aliments pour bébés. Oui, la plupart des destinations proposent des aliments pour bébés et des préparations pour nourrissons, mais que se passe-t-il si elles n’ont pas les produits et les marques que votre bébé aime?

L’heure de la sieste

La routine de la sieste de votre bébé est essentielle lorsque vous voyagez, surtout si vous faites face à un décalage horaire. Le timing n’est pas toujours idéal, et cela signifie souvent sacrifier certaines activités ou visites, mais un bébé fatigué et grincheux n’est pas amusant pour personne.

Pourquoi ne pas faire une sieste avec votre bébé pour recharger vos batteries?

Les jours de voyage, nous essayons de planifier nos mouvements pendant la sieste. Être coincé dans un avion ou dans un siège d’auto n’est pas amusant pour la plupart des bébés. Ils veulent bouger et jouer.

En conduisant ou en volant pendant les siestes, la probabilité que votre bébé dorme est beaucoup plus grande. Gardez à l’esprit la sieste lorsque vous réservez des vols et payez l’argent supplémentaire pour les vols directs – cela vaut la peine d’arriver plus vite à votre destination!

Lit bébé

Nous préférons apporter un lit bébé portable lorsque nous voyageons. Il y a quelque chose à propos des berceaux de location qui me fait un peu reculer – surtout avec un nouveau-né.

Je me sens beaucoup plus à l’aise lorsque notre bébé dort dans un lit que je connais bien. Il y a des berceaux d’hôtels d’aspect plutôt délabrés.

Si vous envisagez d’utiliser un appartement en location, vous devrez apporter votre propre lit bébé ou en louer un dans une entreprise locale. La plupart des locations d’appartements ne fournissent pas de berceau ni de chaise haute.