Quel itinéraire pour son séjour en Polynésie française ?

Quel itinéraire pour son séjour en Polynésie française ?

La Polynésie française est constituée de cinq archipels, dont 118 îles. Si vous prévoyez d’y aller, pour bien profiter de votre séjour, vous aurez besoin de bien organiser votre itinéraire. Découvrez donc les lieux à voir absolument dans ce paradis de l’océan Pacifique.

Bora-Bora

La fameuse île de Bora Bora est pour les touristes l’un des incontournables à visiter lors d’un voyage Polynésie française. Il faut savoir que l’île ne s’appelle pas « Bora Bora », mais « Pora Pora », car la lettre P n’existe pas en tahitien, ce qui signifie « premier-né ».

En effet, l’île est réputée pour ses belles plages dont Matira, une bande de sable blanc étendue ainsi que ses eaux turquoises et translucides bordées de cocotiers. Bora Bora et son lagon sont sans doute l’un des plus beaux endroits de la terre. De nombreuses activités sont praticables sur cette île, pour ne citer que le snorkeling, la plongée ou les excursions à bord de pirogue qui vous promettent la découverte de différentes espèces rares de poissons. Une randonnée au mont Pahia vous promet aussi de profiter d’une vue panoramique magique.

Tahiti

C’est la plus grande île de la Polynésie. Cette île est réputée pour ses activités de plongées qui permettent d’observer de près la barrière de corail et les baleines. Il ne faut pas non plus oublier le marché de Papeete, un endroit hors du commun pour se réapprovisionner. Tahiti a d’autres destinations touristiques propres à elle, telles que la pointe Vénus avec le fameux phare ou les cascades et les pics des lieux.

 

Raiatera

L’île de Raiatera vous racontera l’histoire et la culture polynésienne. C’est sur cette île que les premiers habitants de la Polynésie se sont installés. En effet, un site archéologique appelé le marae royal de Taputapuate illustre la richesse culturelle de l’île. Il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. La principale activité de Raiatera est la plongée. Les plongeurs auront l’occasion d’admirer l’épave de Nordby un trois-mâts danois. Mais il est aussi possible de naviguer en kayak et en pirogue sur la rivière de Faaroa.

 

Rangiroa

Rangiora se trouve dans l’archipel des Tuamotu. C’est une destination phare pour les adeptes de plongées sous-marines. Rangiora compte parmi les plus beaux spots au monde. Vous aurez la possibilité de nager au milieu d’un véritable aquarium vivant avec des raies léopards, des aigles ou Mantsa, des requins pélagiques, etc. Son lagon donnera envie aux touristes de profiter de ses plages de sable rose pâle et/ou faire du snorkeling au-dessus de jardins coralliens.

Fakarava

C’est un endroit à ne pas manquer pour ceux qui veulent profiter d’un paysage paradisiaque dans le calme et la tranquillité. Elle cette île offre une plage comme un tapis de corail rose. Un ciel bleu en harmonie avec la couleur du lagon. Cet atoll est d’environ 16 km2 de terres émergées et 824 habitants. Il est dédié spécialement pour les amoureux de la plage, qui est merveilleuse ainsi que la plongée sous-marine. L’atoll abrite dans ses eaux les plus belles espèces de poissons, dont certaines endémiques et protégées, et est classé réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Related Post