Que voir à Myanmar ?

country-crop-cropland-572741

Myanmar, la destination touristique peu connue de l’Asie du Sud-est, a beaucoup à offrir, notamment à ceux qui décident d’y passer quelques jours. L’ancienne Birmanie est épargnée par le tourisme de masse et conserve une nature dépaysante, propice à toutes activités et découverte. Lors d’un séjour à Myanmar, les visiteurs n’auront surement pas le temps de s’ennuyer.

 

Les temples de Myanmar

 

À Myanmar, la religion bouddhiste prend une place importante dans la vie sociale des habitants. Par ailleurs, le pays regorge de temples, aussi magnifiques les uns que les autres, racontant l’histoire religieuse de ce pays aux multiples attraits.

 

Avec ses plus de 2000 temples, le site de Bagan émerveille les voyageurs par la beauté de la construction et l’authenticité de l’architecture. En plus de ces monuments érigés par des païens, ce lieu de visite parmi les plus choisi lors d’un voyage en Asie du Sud Est fait sans doute partie des plus grands sites archéologiques au monde.

 

Lieu de pèlerinage pour les locaux, la Pagode du Rocher d’Or se visite en fin de la journée pour pouvoir profiter du reflet de cette pierre sacrée recouverte d’une couche d’or.

 

La mère nature

 

Doté de plus d’une quarantaine d’espèces endémiques, le Putao est le point de départ idéal si vous souhaitez faire la découverte de la nature dans toute sa splendeur. Cette porte d’entrée de l’Himalaya est reconnue comme un territoire exempt de toute exploitation.

 

Lors de votre voyage, prenez aussi le temps de visiter un site naturel préservé de l’invasion touristique : le Hpa An. Entouré de hautes montagnes rocheuses, cet endroit spectaculaire offre un paysage verdoyant avec des rizières étendues sur de milliers de kilomètres carrés.

 

Sur place, les plus courageux peuvent vivre une extraordinaire aventure en essayant l’escalade du rocher de Zwegabin, le plus haut sommet de la ville. En récompense, vous profitez d’une vue panoramique sur les environs.

Le lac Inle

 

Parmi les plus beaux sites de Myanmar, le lac Inle allie la fraicheur de l’eau à la beauté de sa rive. Sur ce plan d’eau, les habitants ont pris l’habitude de cultiver des légumes de tout genre et des plantes fleuries riches en couleurs.

 

La combinaison de ces éléments forme un véritable spectacle aux yeux des touristes. À côté des maisons sur pilotis, les pêcheurs qui pagaient avec un seul pied intègrent le paysage.

 

Si vous préférez un séjour actif et animé, rassurez-vous : ce pays regorge d’activités et d’animations en tout genre. Vous avez le choix entre la randonnée, la plongée et bien d’autres attractions festives.