Passer un séjour au Chili pour se lancer dans des aventures gastronomiques

Passer un séjour au Chili pour se lancer dans des aventures gastronomiques

Parmi les destinations les plus convoitées des aventuriers en Amérique latine, le Chili promet des vacances mémorables. Ce pays se situant à l’extrême sud du continent fascine les touristes en raison de ses joyaux naturels et culturels. Il propose un large choix d’adresses afin de satisfaire les visiteurs souhaitant s’y dépayser en famille, en couple ou entre amis. À l’occasion d’un séjour dans cette contrée, vous serez invité à vous offrir une expérience culinaire atypique.

Les plats de la cuisine chilienne à déguster le temps d’un séjour

Tout au long de votre voyage sur le territoire chilien, vous aurez l’opportunité de savourer quelques-uns des plats typiques locaux. Parmi les plus populaires, les empanadas sont à absolument déguster. Ce sont des feuilletés fourrés puis cuits au four. Vous pourrez savourer, entre autres, des empanadas de queso qui sont préparés avec du fromage fondu. Il y a également des empanadas de pino, concoctés à partir d’un mélange de viande, d’œuf, d’oignon et d’olive. Pour ceux qui préfèrent les fruits de mer, ils trouveront des empanadas de mariscos dans les restaurants ou les snacks. Par ailleurs, vous serez convié à goûter au cazuela durant votre séjour. Il s’agit d’un bouillon aux légumes et à la volaille. Ce type de mets est servi dans un large bol ou une assiette à soupe. Au moment de dégustation, vous pourrez rajouter de la coriandre, du merquém ainsi que de l’huile d’olive.

Les mets sucrés à découvrir au cours d’un voyage au Chili

Pendant votre séjour au Chili, vous ne manquerez pas de déguster les desserts et douceurs de la contrée. Vous pourrez, par exemple, rejoindre un restaurant local pour vous régaler des calzones rotos. Ce biscuit de grand-mère typique du pays est bien sucré. Il est parfait pour affronter les journées pluvieuses hivernales. Les grands-mères chiliennes ne manquent pas de le préparer pour enchanter leurs petits enfants qui viennent leur rendre visite. Il s’agit, en effet, d’une simple recette traditionnelle de beignet frit, souvent recouverte de sucre glace ou autres sucreries. Hormis cela, vous aurez l’occasion de vous délecter des colegiales. Ce sont des desserts chiliens goûteux et économiques. Ils sont concoctés à partir des pains secs. Si vous préférez du flan, il vous est possible de prendre de la lecheasada qui est facile à réaliser. Des œufs, du lait, de la cannelle moulue et du citron sont utilisés pour l’obtenir.

Passer un séjour au Chili pour se lancer dans des aventures gastronomiques 1

Que boire tout au long des circuits sur les terres chiliennes ?

Durant vos vacances au Chili, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses boissons typiques du pays. Parmi les plus connues, les bebidas sont à ne pas manquer. Ce sont des boissons gazeuses sucrées. Vous pourrez déguster, entre autres, du coca qui règne en maître sur le territoire. Vous aurez également l’aubaine de prendre du pap qui a un goût de papaye ou encore du bilz. Si vous voulez boire du jus de fruits nature, vous trouverez des délicieux pressés, notamment dans les parties nord et centre de la contrée. Pour un peu plus de confort, vous ne manquerez pas de siroter du leche con platano. Il s’agit d’un milk-shake courant. Préparé avec du lait et de la banane, ce délice est idéal pour vous caler l’estomac. Mis à part tout cela, vous serez invité à vous délecter du mote con huesillo. Cette spécialité se concocte avec des grains de blé germés.