Menu
Menu

Nos hôtels préférés en famille en France

Nous adorons parcourir la France en famille, alors nous vous avons listé les hôtels les plus sympas pour les enfants. Nous vous partageons des hôtels dans plusieurs régions de France. Toutes sont réputés pour leur gastronomie – et comme certaines familles préfèrent prendre soin de soi tandis que d’autres souhaitent profiter de la cuisine, voici des bonnes adresses d’hôtels pour les familles dans le Languedoc, en Provence et en Normandie.

Le Languedoc

La région la plus méridionale de la France, bordée par les plages de la Méditerranée et les majestueuses Pyrénées, possède des villes historiques et des châteaux, des paysages sauvages avec des rivières, des gorges et des vallées, et beaucoup de vin.

Villas St Pierre de Serjac, près de Puissalicon

Bien que ces villas luxueuses soient équipées de cuisines parfaitement équipées, cette propriété de campagne élégante dispose également d’un excellent restaurant avec un menu pour le déjeuner en famille, ainsi que d’un dîner séparé pour les enfants à 18h00 tous les jours. Les parents peuvent ensuite réserver une baby-sitter et descendre dans les caves pour une dégustation de vin ou savourer les excellents cocktails du bar avant de dîner à deux. Des pique-niques et des barbecues sont également disponibles, et vous trouverez de grandes villes commerçantes comme Pezenas à proximité. Il y a une piscine chauffée (et plusieurs villas ont des piscines privées), un court de tennis et des boules, plus un club pour enfants en été. Empruntez des bicyclettes pour prendre un bol sur les routes de campagne, faire de l’équitation ou aller plus loin sur les plages.

La Provence

Les champs de lavande parfumés, les bourgs préservés et les vignobles de Provence représentent le franc rural par excellence. Vous obtenez également des aqueducs et des amphithéâtres impressionnants, des palais papaux et des gorges magnifiques. Les villes remarquables comprennent l’historique Nîmes, Arles et la belle Avignon. Il y a des paysages magnifiques en Camargue et des parcs régionaux tels que le Luberon et le Verdon.

Maison Alegria, Aups

Dans les collines, juste à l’extérieur d’un charmant village près des gorges du Verdon (idéal pour faire du kayak!), se trouve cette retraite indépendante. Chacune des grandes suites contemporaines a sa propre entrée privée, une terrasse avec des hamacs et une petite cuisine bien équipée où vous trouverez les éléments de base (huile d’olive, thé, sucre, etc.) à votre arrivée. Les supermarchés et les boulangeries locales sont à une minute et Aups a un marché formidable les mercredis et les samedis (plus un marché aux truffes les jeudis de novembre à février). Il y a aussi de beaux petits restaurants et bistrots à proximité. La grande piscine est clôturée et dispose d’une alarme, et vous trouverez une cabane dans les arbres où vous pourrez jouer à la pétanque. Que vous veniez avec des enfants plus âgés (VTT, marche, natation sauvage) ou des plus petits (vous pouvez emprunter des vêtements pour les touts petits), cet endroit est extrêmement relaxant et délicieux.

La Normandie

Si vous aimez les plages sauvages, l’histoire à la fois ancienne (la tapisserie de Bayeux) et moderne (plages du débarquement), les falaises spectaculaires, les villages authentiques à colombages et la délicieuse cuisine locale (fruits de mer, cidre, crêpes et fromages), alors un voyage en Normandie vous ravira.

Le Castel, près de Coutances

Dans ce château exceptionnellement familial, vous pourrez choisir entre des cottages indépendants situés dans des anciennes écuries ou des suites de 2 chambres dotées d’une kitchenette dans la maison principale. Il y a des épiceries et de beaux marchés à proximité, et un petit-déjeuner copieux est inclus toute l’année si vous restez dans le château. L’ambiance merveilleusement détendue de la fête à la maison est présente toute l’année et les nombreuses possibilités pour les enfants – grands jardins, aire de jeux, roulottes, chapiteau, bois, croquet, bac à sable – sont à votre disposition.