Menu
Menu

Les meilleurs musées de Londres pour les enfants

Londres regorge de musées de classe mondiale. Non seulement les musées sont excellents, mais beaucoup sont également gratuits. Ce sont quelques-uns des musées de Londres que nous recommandons aux enfants.

Le British Museum

Le British Museum est l’un des plus anciens musées du monde et compte des millions d’objets dont seule une partie sélectionnée peut être affichée en même temps. Il y a beaucoup de controverse sur de nombreux objets dans ce musée, y compris la pierre de Rosette et d’autres objets importants.

Nous avons été ravis de visiter l’exposition égyptienne, notamment la statue de Ramsès. Le musée est très impressionnant et vaut donc une petite randonnée pour y arriver.

Le British Museum propose différents parcours d’objets pour les enfants. Chaque enfant a reçu un livret et un crayon et ils ont dû trouver chaque objet dans différentes parties du musée. Nos enfants ont choisi le sentier égyptien et cette activité les a rendus plus enthousiastes à visiter le musée.

Le musée d’histoire naturelle

Le musée d’histoire naturelle est une visite incontournable avec les enfants. Situé à South Kensington, à côté du Science Museum et du V & A, il se trouve dans un palais roman de la rue Cromwell.

Le musée est divisé en 4 zones colorées, ce qui facilite la navigation. Les enfants étaient très enthousiasmés par la Zone Bleue. C’est là que se trouve l’exposition Dinosaure. Il existe des squelettes en taille réelle et un T-Rex.

Nous avons également été intrigués par la section de biologie où une présentation grandeur nature du fœtus a permis à nos enfants de se familiariser rapidement avec le système de reproduction. Bien que ce soit un peu maladroit, les enfants ont grandi et comprennent maintenant d’où viennent les bébés.

Les autres sections du musée comprennent une zone rouge avec des expositions sur la terre et les planètes et une zone verte qui explore les insectes et autres animaux.

Musée des enfants V & A

Avec une des meilleures collections au monde de jouets, de costumes, de maisons de poupées et plus encore, ce musée est une visite incontournable si vous avez des enfants. Le musée collectionne des objets depuis 1872, ce qui permet non seulement de voir de véritables antiquités d’enfance, mais aussi d’avoir de nombreuses activités pratiques pour les jeunes.

Outre les musées des enfants, les autres parties du musée V & A méritent également une visite rapide. Mes enfants ont apprécié l’histoire des expositions de mode et ont admiré les statues et les œuvres d’art. Il y a aussi plusieurs espaces verts à l’extérieur où vous pouvez faire un pique-nique, alors apportez le déjeuner si vous souhaitez visiter quelques-uns des musées de South Kensington.

Le musée des sciences

Le musée des sciences est rempli de découvertes incroyables. Parmi les points forts figurent le module de commande Apollo 10 et le simulateur de vol. (Il y a des coûts pour le théâtre IMax et les simulateurs de vol.)

Si vous avez des enfants de moins de 5 ans, rendez-vous au rez-de-chaussée du musée. Si vous plongez à l’extérieur, une aire de jeux dédiée aux petits est à votre disposition, notamment une aire de jeux aquatiques et un espace intérieur. L’aire de jeu est dotée de personnel et les enfants doivent porter un gilet orange pour que le personnel puisse les surveiller et les aider.