Menu
Menu

Budapest pour toute la famille

Vous découvrirez des choses intéressantes à chaque coin de rue dans la belle ville de Budapest, des châteaux aux bains en passant par les parcs et les attractions. Voici 5 choses à faire avec les enfants à Budapest. 

1. Big Bus Tour

Les visites en bus sont l’une de nos activités préférées dans toutes les villes, c’est une excellente introduction à Budapest. Les visites en bus permettent de visiter les sites incontournables de Budapest, tels que l’édifice du Parlement, le pont des chaînes, la place des Héros, le palais royal, la grande synagogue et bien plus encore.

Les bus à toit ouvert offrent d’excellentes vues, mais pour tirer le meilleur parti de votre argent, vous devrez descendre à certains des arrêts touristiques proposés.

Ils n’ont pas de guides dans les bus comme à Londres, mais l’audio-guide était complet et donnait un aperçu de la ville.

Les billets incluent 48 heures d’utilisation, plus une croisière gratuite sur le Danube. Ce bateau est très vite plein, alors essayez de vous y rendre tôt pour les meilleures places.

2. Miniversum

L’une de nos choses préférées à Budapest devait être ce petit endroit, excusez le jeu de mots. Miniversum est une série gigantesque, magnifiquement détaillée et décorée de modèles miniatures couvrant les sites et monuments célèbres de Budapest, de Hongrie, d’Autriche et d’Allemagne. Les modèles sont à une échelle précise de 1: 100 et c’est très impressionnant !

Des boutons interactifs ont permis aux enfants de contrôler le trafic, de déplacer des trains, d’animer des personnages ou de faire des sons.

3. Zoo de Budapest

Prendre la ligne jaune du métro (M1) jusqu’à l’arrêt « Széchenyi Fürdő ». De là, le zoo est à moins de deux minutes de marche à travers un magnifique parc.

Depuis près de 150 ans, le Zoo de Budapest opère et ravit les enfants de tous âges (et les adultes aussi). Les tâches traditionnelles du zoo ont beaucoup changé au cours des dernières décennies, passant des présentations-spectacles aux démonstrations éducatives pour se spécialiser maintenant dans la conservation des espèces en voie de disparition.

Le zoo de Budapest est l’un des plus anciens zoos du monde, datant de 1820. En 1912, il a été reconstruit et est devenu l’un des zoos les plus beaux et les plus modernes d’Europe.

4. Bain thermal

Je serai honnête. Je n’ai jamais été fan des bains, alors l’idée d’un bain public a semblé horrible. Heureusement ma famille ne m’écoute jamais et nous sommes allés visiter l’un des plus grands complexes thermaux d’Europe. Même si son histoire remonte à 1881, vous ne trouverez pas de tuiles moisies ou d’anciens bains de terre délabrés ici. C’est propre et architecturalement extravagant. Les enfants se sont bien amusés à faire un tourbillon, tandis que je me suis bien amusé avec les jets de bulles qui massaient mes pieds et mon dos.

Il y a beaucoup de saunas utilisés pour ceux qui aiment transpirer et beaucoup d’espace pour se détendre.

5. Place Erzsébet

Également connue sous le nom d’Elizabeth Square, c’est la plus grande zone verte du centre-ville de Budapest. Il comprend skate parc, des fontaines, une aire de jeux, une grande roue et l’un des espaces préférés de la ville pour s’asseoir sur la pelouse et boire de nombreux cocktails.

Ce ne sont pas seulement les enfants qui ont aimé mettre les pieds dans la fontaine lors d’une chaude soirée d’été ou s’éclater entre des éclaboussures d’eau jaillissant du sol, mais aussi un endroit populaire pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées.