Menu
Menu

Copenhague : une des meilleures destinations en famille

Les canaux, les bâtiments historiques, les rues pavées et de nombreuses activités familiales. Copenhague condense tous les meilleurs endroits d’une ville européenne avec quelques touches spéciales supplémentaires pour en faire une destination de vacances familiale particulièrement attrayante. En été, Copenhague, avec des enfants, est synonyme de promenades en bateau de croisière, d’artistes de rue et de familles profitant du soleil. En tant que lieu de résidence de LEGO et de Hans Christian Andersen, vous savez que le Danemark sera une destination familiale.

La destination

Le Danemark est la patrie de LEGO et de certains des contes de fées les plus connus de la littérature. Comme on peut s’y attendre, les Danois savent comment répondre aux besoins des personnes voyageant avec des enfants. Bien que la capitale n’ait pas beaucoup d’attractions touristiques, c’est un endroit fantastique pour passer quelques jours à la fois pour les parents et pour les enfants.

En été, il y a toute une panoplie d’activités à faire sur l’eau autour des nombreux canaux qui entrent et sortent de la ville. Les fruits de mer sont frais et délicieux et il y a beaucoup de cafés et d’étals de glaces. Les galeries fraîches, les boutiques et les magasins de luxe sont nombreux. Et tout est conçu pour accueillir les enfants.

Vous verrez des jeunes enfants dans les rues partout. Les centres commerciaux sont équipés de chariots à provisions qui se transforment en voitures que les acheteurs peuvent utiliser gratuitement. Tout le monde parle anglais (même les manèges des jardins de Tivoli ont une option en anglais) et les gens sont sympathiques et heureux de vous aider. Pour une destination de vacances familiale facile en Europe, la capitale danoise s’adresse à tous.

Les activités

La région de Nyhavn (New Harbour) est un peu touristique, mais c’est parce que c’est tellement charmant. La ville a fait un travail remarquable en maintenant l’apparence du port d’origine, en encourageant les navires historiques à s’y rendre pour remplir les vieux entrepôts et les serres de restaurants et de bars. De midi à tard dans la soirée en été, un grand nombre de personnes affluent ici pour se promener, naviguer, manger et simplement se détendre.

Strøget est la plus longue rue piétonne au monde, remplie de magasins de détail, des pièges à touristes bon marché et gais aux marques de luxe internationales. En été, il y a beaucoup de chanteurs de rue ici et les familles se promènent souvent en mangeant des glaces et en prenant des vues. Pour les enfants, le seul magasin Disney en Scandinavie est là – un format de magasin interactif pour encourager les enfants à toucher et à ressentir les écrans. Si vous y parvenez à l’ouverture, il y a une cérémonie spéciale chaque jour.

Les jardins de Tivoli sont l’attraction touristique la plus célèbre de Copenhague et il est facile de voir pourquoi. L’atmosphère historique de la fête foraine a été préservée dans tout le parc d’attractions. Cette fête est pleine de manèges et de jeux amusants pour les enfants.

Pour une excursion d’une journée agréable, rendez-vous au musée de plein air, également connu sous le nom de Frilandsmuseet. Il y a des chevaux, des poulets et des animaux qui se promènent, alors on se croirait dans un zoo ou une ferme rustique. Vous pouvez vous promener dans les jardins et explorer les bâtiments historiques, faire un pique-nique, faire un tour en calèche et en apprendre plus sur la vie au Danemark avec les enfants.