Acheter son billet d’avion moins cher ?

woman-walking-on-pathway-while-strolling-luggage-1008155

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à l’étranger. À votre grand étonnement, le prix des billets d’avion accapare la moitié du budget alloué à votre escapade. Pourtant, il vous suffit de consulter des sites comparateurs pour trouver des billets bon marché. D’autres astuces peuvent également vous conduire à ces billets d’avion pas chers.

Visiter plusieurs sites de vente de billet d’avion

C’est une activité laborieuse, mais qui portera ses fruits si vous laissez le voyageur zen en vous sortir. Parmi ces sites, vous pouvez consulter ceux des voyagistes et des compagnies aériennes. En visitant le site des compagnies low cost, vous obtiendrez des billets à bas prix. 

Toutefois, ces compagnies low cost ne pourraient pas toujours desservir votre pays de destination. Dans ce cas, il faudrait vous tourner vers les sites de voyagistes. Ils peuvent vous trouver les meilleurs prix avec des vols combinant l’offre de 2 à 3 compagnies. 

S’abonner aux newsletters de promotions

Les opérateurs de voyage y compris les compagnies aériennes pratiquent de temps en temps des promotions. Elles peuvent varier d’une saison à une autre. Pour être le premier voyageur à en profiter, abonnez-vous à leurs newsletters. Vous pouvez aussi consulter directement leurs pages de promotions.

Il y a ce qu’on appelle promotion permanente dont la valeur peut atteindre 10 % à 50 %. Elles s’appliquent sur des vols précis tout au long de l’année. Vous pouvez donc consulter leur page de promotions pour tout savoir. Des promotions dites ponctuelles existent aussi chez ces compagnies aériennes. Le seul moyen de ne pas les rater, c’est d’accepter de recevoir leurs newsletters.

Trouver des vols à longue escale

Ces vols de demi-journée d’escale ont un prix très compétitif. De plus, vous le voyageur zen ne manquerez pas de découvrir ce pays d’escale qui se profile devant vous. C’est une belle opportunité à saisir. Vous devriez seulement bien vous organiser.

Presque tous les aéroports de transit autorisent les passagers à sortir visiter la ville d’escale, avec leur billet d’avion. À Hong Kong, avec ce type d’escale, vous aurez la chance de découvrir le centre-ville qui se trouve à moins de 45 minutes de l’aéroport.

Simuler vos vols sur différents aéroports

La simulation de vols vous sera utile, car le prix de billet varie d’un aéroport de départ à un autre. Cette variation de prix se produit du fait que des compagnies aériennes internationales y installent leur point de vente.

Par exemple, pour se rendre en Amérique du Sud, il est plus économique de prendre un vol à Madrid. Toutefois vous devriez voir si les dépenses restent moins impressionnantes si vous ajoutez vos frais de transport pour rejoindre Madrid.

Trouver le bon moment pour acheter vos billets

Si votre pays de destination n’est pas desservi par les compagnies low cost, vous obtiendrez des billets à bon marché pendant la période scolaire. Il faudrait réserver 5 à 6 mois avant vos dates de départ dans ce cas.

Si vous envisagez de réserver en dehors de la période scolaire, vous retrouverez les meilleurs prix 40 à 80 jours avant votre départ. L’achat de billet au milieu de la semaine est également plus intéressant en termes de prix.